Unisciel Infos – Octobre 2019 – n°103

 

Loi ORE, arrêté licence, Unisciel soutient les établissements

Unisciel vous aide dans la mise en place de la loi ORE et dans l’évolution de votre offre de formation (arrêté licence, réforme du lycée, …) et met à votre disposition une offre de services pour enrichir les dispositifs que vous avez choisi de mettre en œuvre.

Pour en savoir plus, pour échanger sur l’adaptation de nos services à votre contexte, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@unisciel.fr 

Découvrez les services proposés

capacité en mathématiques
Issus du projet Capacité en Sciences, les premiers modules de mathématiques sont disponibles pour être mis en place dans les établissements dans l’objectif  d’accompagner les mises à niveau, les dispositifs Oui-Si, le soutien ou tutorat,
  • soit en appui au présentiel
  • soit en modules autonomes
  • soit en complément du tutorat
Pour plus d’informations, consultez la présentation de la capacité en mathématiques.

Découvrez le dispositif

UN appui au tutorat :
méthodologie de travail universitaire pour tuteurs

Pour répondre aux besoins de tutorat méthodologique des tuteurs étudiants exprimés par plusieurs établissements, Unisciel propose une adaptation de son dispositif « Méthodologie de Travail Universitaire » destiné aux tuteurs pour les aider dans leurs actions. Découvrez-le en cliquant ici. Pour information, le dispositif en autonomie à destination des étudiants est disponible en suivant ce lien.

Contactez-nous

Actions à l’international

Dans le cadre du projet Erasmus+ Pulse, une première réunion a eu lieu à Marseille fin août 2019 pour lancer les actions des groupes de travail liés aux travaux pratiques et aux activités numériques. Les partenaires responsables de ces groupes de travail, Aix Marseille Université et Unisciel respectivement, ont pu échanger sur leurs visions de la structuration et de la mise en œuvre des activités numériques globalement, en associant des enseignants-chercheurs de l’établissement marseillais à la réflexion.

Pour rappel, ce projet vise l’amélioration des licences  scientifiques en physique, chimie et biologie de cinq universités partenaires de la Côte d’Ivoire et du Togo.

L’INSTANT BD

Voici la suite du cycle de billets sous forme de bande dessinée sur des sujets pédagogiques, en collaboration avec Tuyêt Trâm Dang NGOC, enseignante-chercheure en informatique, auteure BD et correspondante Unisciel à l’université de Cergy-Pontoise (UCP).

Ce billet traite du questionnement en groupe pour permettre de faire émerger la démarche scientifique. Si vous avez des retours d’expériences à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter à contact@unisciel.fr !

Le débat scientifique pour apprendre !

 

Prenez contact avec nous pour participer à un prochain FOCUS PÉDAGOGIE !