UNISCIEL, dans une logique d’accélération du projet de développement avec la Conférence des directeur d’UFR scientifiques (CDUS) d’une LIcence SCientifique NUMérique (LISCINUM), lance un appel à projets spécifique pluriannuel auprès des composantes scientifiques de ses adhérents. LISCINUM est une banque commune de modules pédagogiques numériques mutualisés, granulaires et réutilisables correspondant aux cycles des licences scientifiques pouvant être mise en œuvre selon des scénarios d’usages en fonction des besoins des établissements.

Il s’agit de favoriser le développement de transformations pédagogiques utilisant le numérique sur l’ensemble d’une composante. La formalisation de la dynamique mise en œuvre localement doit permettre l’essaimage au niveau national. Le souci de transposition à d’autres formations ou établissements est fondamental pour tout projet proposé.

L’appel à projet spécifique Liscinum pour la transformation pédagogique avec le numérique est ouvert du 23 janvier au 27 mars à midi.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site projets.